L’Organisme

Mission

1,2,3 action! est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de sensibiliser les jeunes du primaire à la dénonciation d’agression à caractère sexuel en utilisant le théâtre comme moyen de communication. 1,2,3 action! offre un encadrement professionnel aux jeunes, aux enseignants et personnel des écoles primaires afin de favoriser la prévention et l’intervention des agressions à caractère sexuel.

Agir pour un monde meilleur.

 

Naissance de l’organisme

1,2,3 action ! est l’initiative d’Alexandra Dumont et de Marie-France Reboh qui, à la suite de leurs études collégiales, désiraient faire perdurer leur grande complicité créatrice en élaborant un projet artistique qui réunirait leurs passions : l’art pour l’avancement de cause social. Ainsi donc est née l’idée de 1,2,3 action !

 

Notre premier projet : LE SECRET DE CHARLIE

Il s’agit d’une pièce de théâtre interactive qui traite des agressions à caractère sexuel.  Elle se veut aussi un hommage à l’amitié et à l’entraide. Cette pièce s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans et est actuellement présenté dans les écoles primaires du québec.

1,2,3 action ! offre également un soutien continu au jeune public et aux enseignants. Pour ce faire, nous offrons tous les outils nécessaires : formation du personnel de l’école par une sexologue certifiée avant la présentation de la pièce, guide pédagogique, puis soutien, si nécessaire, durant l’année qui suit la présentation.