Formation

Avant la présentation de la pièce de théâtre, une formation d’environ une heure sera offerte au personnel de l’école par une sexologue, afin que tous soient bien préparés et à l’aise d’aborder la délicatesse du sujet des agressions à caractère sexuel. Le personnel de l’école  sera outillé de manière à mieux comprendre la réalité des victimes d’agression à caractère sexuel. Puis, il sera mieux habilité à soutenir et accompagner un élève qui dévoile une agression à caractère sexuel. Ainsi, 1,2,3 action! a à coeur de poursuivre l’encadrement et le soutien pouvant répondre aux besoins des enseignants, et ce, même après leur passage. C’est pourquoi les enseignants peuvent bénéficier en tout temps du soutien de la sexologue de 1,2,3 action! en écrivant au info@123action.org

 

Formatrice

Vanessa Forgue

Vanessa est membre de l’Ordre Professionnel des Sexologues du Québec. Elle détient un baccalauréat en sexologie et une maitrise en sexologie clinique. Elle s’intéresse à l’intervention directe auprès des jeunes, mais également à l’éducation à la sexualité en milieu scolaire. Elle cumule diverses expériences tant au niveau de l’intervention individuelle et de l’intervention de groupe que de la recherche et l’éducation.

Courriel

Une adresse courriel est également mise à la disposition des enfants et des enseignants désirant poser des questions ou encore se confier aux personnages de la pièce. Un sexologue s’assurera de répondre adéquatement aux courriels reçus. L’adresse est charlieaidemoi@123action.org .